INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Naturaliser un lucane cerf volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halzer
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/06/2020

Naturaliser un lucane cerf volant Empty
MessageSujet: Naturaliser un lucane cerf volant   Naturaliser un lucane cerf volant EmptySam 27 Juin 2020 - 17:18

Bonjour à tous
Je n'ai aucune expérience dans les insectes, mais ma fille et moi venons de trouver dans le jardin un lucane cerf volant mort.
Donc Côte d'Or (Dijon), 27 juin 2020.
Ma fille aimerait le garder en souvenir (c'est vrai que c'est très impressionant !) car il est en bonne état (il a je crois toutes ses pattes et antennes, et même quelque chose qui pend à ses "fesses". Toutes les articulationsnbougent encore).
Je n'y connais absolument rien. Petite j'ai gardé des papillons dans des boites d'allumettes, mais ça n'a jamais été une grande réussite (et il ne rentre pas !)
J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai vu des conseils mais épars et peu clairs pour une totale néophyte comme moi. Aussi si quelqu'un voulait bien me donner la marche à suivre ? Je suppose qu'il faut le sécher avant de le conserver mais comment ? Puis comment le conserver ? Il existe des boites spéciales je suppose ?
Merci d'avance.
Je vous laisse des photos.
Naturaliser un lucane cerf volant Img_2010
Naturaliser un lucane cerf volant Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naturaliser un lucane cerf volant Empty
MessageSujet: Re: Naturaliser un lucane cerf volant   Naturaliser un lucane cerf volant EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:59

Puisque tu n' est pas entomologiste.

Fais au plus simple, tu le pique sur l' élytre droit.