INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification de piqûres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mabo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/02/2021

identification de piqûres Empty
MessageSujet: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour

depuis mi-juin, je deviens dingue. J'ai du dormir 1 nuit dans l'internat d'un lycée à 1 semaine d'intervalles, et j'ai été piquée a chaque fois. En rentrant chez moi j'ai lavé tout mon linge et mis mon sac dans mon congélateur
début juillet, j'ai participé à un vide grenier et j'ai traversé une pelouse dans ce quartier, et me suis retrouvée avec les mollets piqués. J'ai mis cela sur le compte d'aoutats... mais quelques jours plus tard, dans mon fauteuil de bureau, j'ai été attaquée dans le dos et me suis retrouvée avec plein de traces

depuis je suis régulièrement piquée. Au début c'étaient plusieurs piqures, maintenant c'est 1 par jour.... Quand j'ai eu ces piqûres, le matin dans mon lit je trouvais plein de "boulettes" noires minuscules. Maintenant, j'en retrouve une ou 2 le matin (je secouais mes draps, je passais meme l'aspirateur sur mon matelas et sur le draps housse)

j'ai eu très peur des punaises de lit, et ai fait venir des sociétés de désinsectisation qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de punaise chez moi. L'un d'eux me propose de faire un traitement complet quand même et l'autre de faire juste un traitement préventif a l'aide de fumigènes

j'ai cru aussi a de la puce de canard (je suis près du lac d'annecy et me baigne régulièrement, cela dit de mi juin a début juillet je ne me suis pas baignée)

j'ai changé de matelas, j'ai aussi jeté mon fauteuil de bureau....

mon médecin ne sait pas ce que c'est (mais il n'a jamais vu de piqures de punaises en vrai non plus...)

je continue a voir des piqures, j'en ai une que j'ai remarqué ce matin au dessus du genou. Parfois elles ont apparu dans la journée.

merci de votre aide car cela me rend dingue (meme si je suis un peu soulagée de savoir que ce ne sont pas des punaises) !
Revenir en haut Aller en bas
Mabo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/02/2021

identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:25

je n'arrive pas à joindre des images, je ressaie ici
identification de piqûres 20210810
identification de piqûres 20210811
identification de piqûres 20210710
Revenir en haut Aller en bas
Mabo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/02/2021

identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:26

je rajoute quelques images : les traces sur le lit
identification de piqûres 20210711
identification de piqûres 20210712
Revenir en haut Aller en bas
Mabo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/02/2021

identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:28

et enfin les traces quand je me suis fait "attaquer" le 6 juillet dans mon fauteuil de bureau
identification de piqûres 20210713


je précise que j'ai été piquée il me semble aussi bien quand je suis assise dans mon bureau que dans mon lit (en tous cas au début, lorsque je me levais le matin j'avais des piqûres)
Revenir en haut Aller en bas
nafyos
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/12/2011

identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:47

Bonjour,

Peut être simplement des acariens... J'aurais dis punaise de lit aussi mais les piqures sont vraiment petites dans votre cas vous avez bien vérifié sous votre lit dans les recoins dans le doute ?

La galle ça arrive dans les internat mais pareil les piqures sont plus importantes et ressemble pas vraiment à ça.

Sinon c'est peut être simplement psychologique le faite d'y penser ça vous démange.
Revenir en haut Aller en bas
Mabo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/02/2021

identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:27

merci pour votre réponse!
oui j'ai vérifié pour les punaises, j'ai meme fait venir des entreprises de désinsectisation qui m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de traces de punaises
pour le coté psy, il y a quand meme ces piqures que je découvre régulièrement et qui ne me démangent pas, donc je pense que ce n'est pas cette raison

effectivement, reste la piste des acariens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de piqûres Empty
MessageSujet: Re: identification de piqûres   identification de piqûres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de piqûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U
» Piqures d'insectes
» Piqures d'insectes
» PIQURES D'INSECTES
» Piqûres de fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: