INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 c'est quoi?A l'aide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:21

Bonjour;je me tourne vers vous car depuis un moment j'ai une invasion d'asticot ou ver ?dans plusieurs endroit de ma maison.La premiere fois que j' en ai trouvé c'était dans le plafonnier de ma salle de bain.Ce sont des vers jaunatre ,la tete noire ,des pattes que sur la partie avant du corps .le corps est plutot dur comme une carapace ,le truc c'est que j'en ai trouvé dans ma cuisine qui se trouve en dessous de la salle de bain et dans une chambre a l'opposé .C'est quoi et d'ou ça vient?aidez moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:39

une photo nous aiderait,
s'il y a des pattes ce ne sont pas des asticots ni des vers mais des chenilles, peut-être de Mites. je sais que ce n'est pas évident de photographier de si petits animaux mais essaie quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sissie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:28

J'arrive pas a mettre photo,ils sont pas si petis que ça.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
sissie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:27

https://i.servimg.com/u/f65/15/25/63/28/dscf4314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:00

ah oui ok, on dirait bien une larve de Coléoptère genre Ténébrion meunier, elle a quelle taille ? et en trouves tu dans ta cuisine?

regardes sur ce lien si ça ressemble:

http://44.svt.free.fr/jpg2/tenebrion/larve.htm
Revenir en haut Aller en bas
sissie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:49

Merci,c'est exactement ça, comment s'en débarrasser?c'est lié à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:24

ben en fait il y a une maman Ténébrion, Tenebrio molitor, qui a dû trouver chez toi de la farine ou du pain ou gâteau... quelque chose fait avec des céréales et qui y a déposé ses œufs et maintenant tu as les bébés. Mr. Green
un pêcheur serait content car c'est idéal pour attraper les truites.
pour s'en débarrasser ben grand nettoyage des armoires, bien enlever toutes les miettes de produits cités ci dessus, et contrôler les paquets contenant de la farine ou des céréales. si possible mettre ces produits dans des boites hermétiques et ça devrait aller.
par rapport à l'insecte lui même il n'y a pas de risque, il ne mord pas et ne pique pas, il y a même des gens (souvent des enfant ) qui en font l'élevage en terrarium afin de les observer. rien de bien méchant en somme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sissie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:51

Le probleme c'est que j'en trouve dans des endroits ou il n'y a pas de nourriture ,salle de bain ,chambre,c'est dans les murs?merci pour tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:17

bien comme souvent avec les insectes quand les larves sont grandes elles cherchent une cachette pour se transformer en nymphe puis en insecte adulte. dans la nature elles souvent elles s'enterrent mais dans une maison elles ne peuvent pas et se mettent à ramper dans tous les sens afin de trouver au moins un recoin, sous un tapis etc...n'importe quoi si seulement elles peuvent se cacher et ça les éloigne donc de leur lieu de naissance. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi?A l'aide. Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi?A l'aide.   c'est quoi?A l'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi?A l'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punaise...... Cest quoi?
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» cest qui ???
» coucou qui peut me dire ce que cest
» [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: