INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gaffe de ma part?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 3:47

Vous vous souvenez peut-être de ma boite de coléos achetée au Salon des insectes de Montreal.
https://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?t=918&highlight=

Déjà que les bêtes étaient abimées, et bien en plus elles étaient parasitées affraid .

Je les ai placé dans mon cabanon au froid pour environ une semaine et ensuite dans l'alcool pour tuer les parasites...
Je ne sais pas si c'est le genre de chose normale, mais la plupart des spécimens se sont défaits en morceaux dans l'alcool...
De plus, la grande majorité a suinté une espèce de pâte blanche qui me fait penser à de la colle diluée...
Je crois vraiment que je me suis fait avoir, qu'en pensez-vous?
Est-ce que le liquide qui suintait des articulations est une réaction normale pour de gros spécimens mis dans l'alcool? Ca me semblait être une bonne idée pour me débarasser des parasites, mais j'aurais peut-être dû vous en parler avant de le faire...
Je vais tenter d'emprunter la caméra numérique au travail demain pour vous donner une idée de l'étendue des dégats. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
xavled
Psychopapatte
xavled


Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:54

Ha ben c'est bien dommage en effet, car même si ils étaient abîmés, il y avait quand même deux trois beaux spécimens. Pour la réaction, je ne sais pas si c'est normal, mais si tu veux mon avis je crois vraiment que tu t'es fait avoir, ça oui. Comme dans tout business, il y a des gens peu scrupuleux qui ne pensent qu'à l'argent.

Enfin voila, dommage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:41

Madscientist

Je suis désolé pour toi,il y a des entomlogistes peu scrupuleux,quand ils ne sont pas A1 il faut le signaler ,mais de là à faire du recolage et les vendre comme ça c'est pas tres sympat et pas particulièrement cavalier
Des que tu achète des insectes ,il faut tout de suite les traiter soit au congélateur ,soit enfarmé dans une boite hermétique avec du produit bien spécifique pour les rampants mais faire une désinfection avant de contaminer les voisins
Tu n'as plus qu'a faire du collage avec les restes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:30

Je vois que vous penser comme moi...
Je crois que je vais garder las spécimens et les remettre dans la figures de la vendeuse l'an prochain, dommage que j'ai éliminer les dermestres, je les lui aurait rapporter aussi!!!!
Comme c'est une personne qui fait du commerce à l'international, je vais tout mettre en oeuvre pour trouver son nom et mettre tout le monde en garde...
Donc, vous croyez vous aussi que c'est bien possible que la substance blanchâtre était de la colle que j'aurais dilué avec l'alcool?
J'aurais pas penser cela si un seul spécimen l'avait fait, mais c'est presque la totalité... lunettes
Revenir en haut Aller en bas
xavled
Psychopapatte
xavled


Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:27

Oui c'est une explication plausible. Il ne faut s'étonner de rien, je te dis dès que de l'argent est en jeu, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:15

Ce ne fut pas trop long pour trouver le nom.
Tout le monde sur le forum de l'aeaq se battaient presque pour me le donner que je lui fasse une mauvaise réputation à l'international!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Donc, Zoran Zatlic, c'est le nom de mon arnaqueur. Au moin, il n'aura eu que 10$ de ma part, mais il aurait tout de même pu détruire ma collection avec ses foutues parasites.
Zoran Zatlic, faite attention a ce personnage pas bien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
xavled
Psychopapatte
xavled


Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:25

ok, à mon avis je ne suis pas amené à le rencontrer de sitôt mais je retiens, merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:47

C'est clair que c'est pas debol y'avais de ceroglosus sp sympas a l'interieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:20

Bah... Je vais les laisser encore un peu dans l'alcool et tenter de réparer ce qui peut être sauver...
Ce fut coller un fois, ca peut l'être une deuxième fois, tant que je me débarasse de ces dermestres avant toute chose.
Croyez-vous que l'imersion dans l'alcool fera l'affaire sachant qu'ils ont passer plus de deux semaine à des températures avoisinant le point de congélation? lunettes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:34

Je pense que oui

Vraiment dommage pour toi Evil or Very Mad

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:00

Les dégats sont un peu moin grand que je le craignais en regardant les bestioles dans l'alcool, mais tout de même assez étendu...
Voici quelque photo...

Celui-ci a perdu l'antenne qui lui restait
Gaffe de ma part? Photoinsectes071106022xp3

Ceux-ci ont perdu lègerement plus que des antennes!!!
Gaffe de ma part? Photoinsectes071106021eo9

Les mêmes sous un autre angle...
Gaffe de ma part? Photoinsectes071106015om8

Une des destructions qui me chagrine le plus...
Gaffe de ma part? Photoinsectes071106016jq8

Et celui-ci ne semble pas briser, mais tout le dessous essaie de se décoller quand j'y plante une aiguille!!!
Gaffe de ma part? Photoinsectes071106018pr7

Les autres sont passablement moin abimer, une patte par ci, une antenne par là, mais ca écoeure quand même...
Au vue de ces dégats, se serait quoi votre diagnostique? Des bestioles recollé, des dégats du au parasite ou simplement des dégats dû a l'immersion dans l'alcool (si c'est possible)?
Je vais tout de même tenter de réparer les dégats, mais le mal est fait...

J'ai laisser les image si grosse pour que vous puissiez bien voir les dégats, et surtout cette substance blanche dont je parlais. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 1:02

Et avez-vous remarquez les aiguilles que le vendeur avait utiliser...
Je ne crois pas que ce soit des épingles entomo. toutes celle que j'ai vue était noir, pas argent...
Je vais toutes les changer pour pas risquer de les voir rouiller... lunettes
Revenir en haut Aller en bas
xavled
Psychopapatte
xavled


Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:09

c'est vraiment dommage en effet! surtout qu'un cerambycidae sans cornes, ce n'est plus très enchantant!
Sincèrement je pense en effet qu'il y a beaucoup de chances qu'ils aient été recollés, mais je ne sais pas t'expliquer la substance blanche.

Bon courage à toi de 1, pour supporter ce malheur, et de 2 pour changer toutes les aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:06

SI tu touches la partie blanche avec un pinceau et ça part en pate ou en filament c'est bien de la colle
tu as peut etre laisser tremper tes insectes trops longtemps dans l'alcool je sais que ça concerve mais de là a faire un punch avec là t'exagère ,je rigole ,je veux que tu sourie ,que veux tu,tu ne peux plus faire grand chose a part les bricoler doucement avec une colle transparante,mais ne laisse plus des coleopteres dans la bouteille de wisky ,car après tu vas nous dire que tu nous sert un bourbon longicornis carboides
Pour les aiguilles il y a les épingles inox qui ne sont pas noires mais là je ne vois pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:42

sauf si tu as des talents de microtechnicien innés balance tout ce quiets vraiment en trop mauvais etat parceque tu vas y passer bcp de temps pour pas grand chose au niveau resultat....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:48

pareil qu'Entomophyl même si c'est vraiment dommage Sad

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaffe de ma part? Empty
MessageSujet: Re: Gaffe de ma part?   Gaffe de ma part? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaffe de ma part?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie
» Bonjour de la part de Zorbac
» Insecte inconnu pour ma part
» plante qui sort de nulle part
» Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: