INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 elevage punaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fourmi1997
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/06/2012

elevage punaise Empty
MessageSujet: elevage punaise   elevage punaise EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:17

Bonjour a tous,
Depuis lingtemps j'aime bien les punaises.
J'ai vu qu'on peut elever des gendarmes et ça m'interesse !
Par contre j'ai vu qu'ils aiment manger des insectes, qu'est-ce que je peut leur donner ? Des chenilles ? Et je les donne mortent ou vivantes ?
Aussi chez les fourmi il faut toujours passer au congelateur 48h ce qu'on veut leur donner, est-ce qu'il faut faire pareil pour les gendarmes ?
Et est-ce que les gendarmes sont la seule espece de punaise facile d'elevage ou il y en a d'autre ? (je ne vous cache pas que j'ai un faible pour la punaise arlequin, celle qui est rouge rayée de noir !)

Voila merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:50

Pour les gendarmes tu peut leurs donner des mouches mortes. Tu peut aussi leurs mettre des végétaux et des graines de tilleul
Après recycle une plaque de légo pour y mettre de l'eau. N''oublie pas un petit endroit creux genre rocher pour se cacher et du terreau pour la ponte.

Pour les autres punaises je sais pas trop comment faire mais déjà tu prend ton temps pour récupérer les punaises et leurs montreraient tu ne leurs veut aucun mal. Après tu peut les installer dans un terrarium avec de la terre au fond et des végétaux. Pour plus de sécurité je te conseil de ne pas mélanger punaise et gendarmes.

N'oublie pas que les jeunes sont assez petit et ils passent facilement partout pour s'échapper. Donc ne laisse pas de troue.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. N'hésite pas à me demander plus d'infos.

Kyuubi-73
Revenir en haut Aller en bas
fourmi1997
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/06/2012

elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:18

Merci beaucoup de tes réponses ! Smile
Pour les punaises autre que gendarmes (punaise arlequin par exemple) je donne quoi à manger ? Et la taille du terrarium pour une dizaine d'individus il faut quelle taille ? Et pour une vingtaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise EmptySam 9 Juin 2012 - 15:48

Les punaises ont le même régime que les gendarmes avec un planchant pour les végétaux. Et des gendarmes se contente de pas beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi1997
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/06/2012

elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise EmptySam 9 Juin 2012 - 17:05

Ok merci. Very Happy
Dès que je trouve un groupe de punaises arlequins (mes préférées) j'en prend quelques-unes et je les éleverai pendant quelques temps (certainement le temps de faire 1 ou 2 cycles), puis je vous ferai un bilan de ce que ça a donné. Wink
Si c'est trop difficile alors j’essaierai les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
miss-sharon
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/12/2012

elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:28

coucou
pour les gendarme moi quand j’ai fais mon élevage je leur est donner des graine de tilleul et asperger d'eau les mur de la boite comme sa il pouvaient boire on dit de mettre une fois par jour moi j'en met té + de 1 fois car on étais l'été et l'eau s évaporais vite et j’avais mi de la terre des cailloux tout se que je trouver pour fair des cachette mais ne les mais pas au soleil si il fait très chaud car moi j'ai vue qu'il s'enterrais dans la terre
dis moi si tu veux plus de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage punaise Empty
MessageSujet: Re: elevage punaise   elevage punaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage punaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de gendarme ( punaise rouges )
» Élevage de punaise soldat (Podisus maculiventris)
» Elevage d'hémiptères ?
» Punaise
» punaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: