INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Inventaire imagé des insectes comestibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthurpeace2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2012

Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:31

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un inventaire imagé des insectes comestibles et aimerais vraiment obtenir votre opinion en tant qu'entomologistes car j'essaye de faire quelque chose de vraiment sérieux mais que cela reste aussi grand public.
Voici le lien vers cet inventaire -> http://entomovores.ze-forum.com/t199-Inventaire-image-des-insectes-comestibles.htm
Vous verrez, j'ai bien essayé de respecter la classification des insectes en fonction des ordres, familles, genres et espèces.
Bien évidemment, c'est encore en cours de réalisation, mais la structure principale y est.
Jusque là qu'en pensez-vous? Je suis preneur de toutes vos remarques, opinions et conseils.

Merci,
@+

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomovores.ze-forum.com
FG.Macska
Psychopapatte



Age : 35
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2012

Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Re: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:14

Bonsoir Arthur !

J'ai appris des choses en lisant ta publication ! Je suis friand de nouvelles découvertes, j'ai eu l'occasion de manger certains insectes, mais je vois qu'il m'en reste pas mal à goûter ! Miam miam Razz

Comme tu dis c'est encore en cours de réalisation, et je ne sais pas quelles sont tes projets.

Comptes-tu faire de ton travail "un sujet sur le forum de .." ou vois-tu plus grand ? par exemple en la création d'un site internet... Qui en plus de la classification que tu proposes, comprendrait peut être des recettes...

D'un point de vue commercial, ce marché se développe... peut être serait-il bon pour toi, d'allier ton travail à ta passion Very Happy

En tout cas, merci d'avoir partagé cet inventaire, il est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
hinomi-ryuko
Psychopapatte
hinomi-ryuko


Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2012

Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Re: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:01

Les punaises vertes se mangent ?! Shocked puker
Désolée... à part ça c'est très interréssant, c'est fou le nombre de comestibles ! Surprised
(mais je n'en mangerai pas... Shit Qu'est-ce que je photographie après sinon ?)
Revenir en haut Aller en bas
arthurpeace2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2012

Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Re: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:12

Bonjour FG.Macska

Oui je pense m'orienter vers le secteur lié à l'entomophagie. Je ne sais pas encore dans quelle branche exactement.
Ce qui est sûr c'est que je compte bien développer le concept du Forum des Entomovores, d'ailleurs un projet de site web est effectivement en cours ;o)

hinomi-ryuko

La punaise verte est comestible, mais rassures-toi, son odeur nauséabonde disparaît à la cuisson et le goût n'a strictement rien à voir !
Puis, il y a d'autres insectes bien moins rebutants au premier abord. Les larves de ténébrions ou les grillons par exemple.
Enfin, étant également amateur de macro, je comprends ta réaction et t'avouerai que j'évite de récolter des insectes pour les manger. Je préfère les élever, c'est bien plus sympa de les voir "pousser" et en plus on peut toujours les photographier au passage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomovores.ze-forum.com
FG.Macska
Psychopapatte



Age : 35
Localisation : Arras - Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2012

Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Re: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:40

danse D'accord, très bien !! Tiens nous au courant des mises à jour alors .. c'est très intéressant.

Si tu sais pas quel hébergeur choisir pour la création du site, fais donc un tour sur http://fr.wix.com/

Aucune connaissance n'est requise, c'est très facile d'utilisation et pourtant le résultat est digne d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire imagé des insectes comestibles Empty
MessageSujet: Re: Inventaire imagé des insectes comestibles   Inventaire imagé des insectes comestibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire imagé des insectes comestibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes comestibles
» Importation d'insectes comestibles
» Entomophagie - insectes comestibles Belgique
» Bouffeur d'insectes comestibles... - Multivores
» inventaire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: