INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhasmePassion
Psychopapatte



Age : 22
Localisation : Châlons En Champagne
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:29

Bonjour  bjr ,


Je fait cette petite fiche d'élevage du  Locusta Migratoria ou criquet migrateur car j'ai vu  qu'il n'y en avais pas .

voici comment je procède tout d'abord il vous faudra un terrarium (ou une boîte en plastique qu'on trouve en grande surface )  vous placerai au fond au moins 6 cm (même plus) un mélange de sable et de vermiculite ( n'oubliais pas de bien l'humidifié ) pour que les femelles puissent pondre ; ensuite vous placerai des perchoirs (les échelles qu'on utilise pour les rongeurs et les oiseaux conviennent parfaitement ) vous les disposerait en biais il en faut beaucoup pour que les criquets puissent mués correctement ; pour le chauffage j'utilise une lampe et un tapis chauffant exo terra (les photos viendront très rapidement parce que j'ai oubliais d'en prendre Boulet ) la température doit avoisiner les 30° même 40 voir 50° leur conviendrais ; pour la nourriture je leur donnent de l'endive , du chou , de l'herbe (quand j'ai pas la flemme d'allais en chercher lol! ) de la mâche ,  du son .

Si vous avait des questions n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:50

Combien de temps dure l'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
PhasmePassion
Psychopapatte



Age : 22
Localisation : Châlons En Champagne
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:31

Cela dépend de la température mais généralement quelque semaine suffise  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:55

Ah ok d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Psychopapatte
Rama


Age : 43
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyMer 29 Jan 2014 - 6:51

On veut des photos !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://myrmecophilis.leforum.eu
PhasmePassion
Psychopapatte



Age : 22
Localisation : Châlons En Champagne
Date d'inscription : 27/11/2013

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:03

j'arrive pas a les mettres  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Psychopapatte
Rama


Age : 43
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:18

Quand tu réponds à un message, dans la barre des tâches, tu as dans le premier icône de la 5e série une photo avec une disquette bleue. Clic dessus, puis sur "Parcourir". Sélectionne ta photo dans ton PC et clic sur "Envoyer". Ensuite, copie/colle le 2e lien dans le champ de texte. Puis tu valide ton message.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://myrmecophilis.leforum.eu
Invité
Invité




Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:09

sélectionne ta photo dans ton PC en cliquant sur Choisissez un fichier
puis ouvrir la photo que tu sélectionnes. Son nom apparaît en face de fichier
et clic sur "Envoyer".Ensuite, copie/colle le 2e lien dans le champ de texte. Puis tu valide ton message. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur    Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage Locusta Migratoria ou criquet migrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locusta migratoria fiche élevage
» [Locusta migratoria] Pour identification
» Criquets migrateurs (locusta migratoria)
» élevage criquets migrateurs (locusta migratoria)
» gros criquet...(criquet migrateur?????????)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: