INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petites larves noires a identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoyo62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/02/2016

Petites larves noires a identifier Empty
MessageSujet: Petites larves noires a identifier   Petites larves noires a identifier EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:10

Bonjour à tous ,je viens solliciter votre aide et vos connaissances pour identifier ces petites bêtes qui vont me rendre fou .Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes envahit de petites larves noires mesurant entre 2 et 3 millimètres de long que nous aspirons a raison d'une quarantaine par jour .Nous vivons dans le nord dans une maison à étage en cours de  rénovation avec quelques petits soucis d'humidité .


-lieux de découverte :la plupart du temps au plafonds du palier de mon 1er étage ainsi qu'a celui de mon salon et de ma salle de bain quelque fois au mur également ,j'en trouve plus le soir et le matin que dans la journée .Elles ne viennent pas sur nous ,ne piquent pas ,ne grattent pas ne vont pas dans les vêtements ni la nourriture .

-moyens entrepris :barrage (inefficace) ,calfeutrement des fissures (inefficace) ,fumigation de la maison (inefficace),boules à mîte (inefficace) nous avons même fait appel à un professionnel mais ne pouvant pas identifier ce phénomène il a préféré ne pas nous faire payer pour rien .

Voila je me tourne vers vous pour ainsi trouver une solution à ce problème qui nous préoccupe toute la journée .En vous remerciant d'avance .

voici l'image du spécimen passé au scanner :https://i.servimg.com/u/f68/17/29/92/03/bebett11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Petites larves noires a identifier Empty
MessageSujet: Re: Petites larves noires a identifier   Petites larves noires a identifier EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:17

Bonjour,

J'ai envie de dire : on voit rien donc pas d'identification...Un point que je relève : les fumigations ne marchent jamais et intoxiquent tout le monde par la même occasion.

Si tu arrives à faire une photo des betes sans petit sac plastique, ça pourrait peut-etre aider. Un téléphone peut parfois faire l'affaire (un Iphone 5 ou 6 fait des photos potables en général).

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites larves noires a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes noires + larves
» des petites bêtes finalement pas noires
» ma ques que c'est???petites taches noires
» Petites bêtes noires inconnues
» Petites bêtes noires sous le parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: