INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite identification svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheBudyMan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2009

Une petite identification svp Empty
MessageSujet: Une petite identification svp   Une petite identification svp EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:50

Bonjour.

Je voudrais vous soumettre une petite identification.
J'habite en belgique et je voudrais savoir quel est cet insecte car je viens d'en retrouver une petite dizaine dans ma maison. Aujourd'hui le temps est beau et les portes et fenêtres étaient grandes ouvertes mais en fait je vous explique mon soucis. Mon beau père a actuellement une invasion de puces chez lui, certainement ramenées par un de ses chats, je ne sais pas, et je dois dire qu'il en voit de toutes les couleurs pour s'en défaire.
Ma femme est fort tracassée et je voudrais donc que vous me confirmiez que ceci n'est pas une puce. Personnellement je n'y connais pas grand chose mais d'après les photos que j'ai pu trouver sur le net, une puce ça ressemble pas vraiment à ça mais bon, elle voudrait avoir confirmation de la part de gens initiés comme on en trouve certainement sur ce forum.

Merci d'avance, et voici les photos ... désolé pour la qualité mais bon c'est vraiment petit petit, je dirais au alentours de 1mm de taille réelle Razz

Une petite identification svp Insecte01.th

Une petite identification svp Insecte02l.th

PS : au passage, si vous avez une solution miracle à proposer à mon beau père pour son soucis de puces je suis preneur car ils deviennent fou à force de nettoyer et vider la maison sans arrêt, sans compter les 16 bombes d'insecticide qu'il a déjà utilisé ... affraid

Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Une petite identification svp Empty
MessageSujet: Re: Une petite identification svp   Une petite identification svp EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:05

sur la photo on dirait 1 thryps,petits insectes très nombreux en été.rien à voir avec les puces.
pour les puces il ne faut pas utiliser de bombes mais de la poudre que l'on trouve dans les animaleries et autres magasins destinés aux animaux d'élevage.il faudra mettre cette poudre sur les chats, dans leurs paniers,et autour ainsi que le long des plaintes si l'invasion est très importante.la poudre à l'avantage de durer plus longtemps que les insecticides en bombes.par la suite il faudra contrôler souvent les chats car les oeufs de puces peuvent éclore longtemps après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2009

Une petite identification svp Empty
MessageSujet: Re: Une petite identification svp   Une petite identification svp EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:34

Merci beaucoup pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite identification svp Empty
MessageSujet: Re: Une petite identification svp   Une petite identification svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification petite bete
» Une petite identification
» identification petite arachnide
» Identification d'une petite bête!
» Identification petite chenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: