INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cicindèle champêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:51

bonjour bonjour

Envie d'un insecte bourrin, tueur à gage, décapiteur de larves, un mini tyrannosaure?

Vous avez frappé à la bonne porte!

Elevage de Cicindèle ici!

1) l'animal!

C'est un tuer! Un carnivore! Un morfale! Ont le trouve de Mars à Septembre dans les endroit dégager. Tel un sereal killer attendant ça victime la Cicindèle attend une pauvre larve passer à porté de ses mandibules! Là! Une larve! Et elle courts mais elle pourrais voler? Il fait croire que ce n'est pas intelligent... ensuite elle passe des heures à manger! (Le rêve !) Mais en une fraction de seconde le coléoptère se retrouve piégé dans une boîte avec d'autres Cicindèles!

2) la nourriture :

Bien évident la Cicindèle est carnivore! Pas de sucrerie, de fruit ni de gâterie! Pour elle, ça sera teigne et vers de farine! Elle prendra plaisir à déchiqueter ses proies! Vous pouvez toujours essayer de lui piquer son repas mais attention elle défend férocement son manger!

3) Reproduction :

Comme animal la Cicindèle n'est pas docile. Le mâle saute sur la première femelle de libre! Après un long accouplement la femelle pond ses œufs dans le sable et les larves s'enfouissent dans le sol quand elles éclosent. Là, elles se tiennent à l'affût jusqu'à ce que de petits arthropodes s'approchent d'elles et elles se précipitent alors sur eux. Ces coléoptères restent sous forme de larves pendant un an avant la nymphose. L'insecte a une durée de vie totale d'un peu moins de 5 ans.

4) le terrarium :

Du sable, vous pouvez leurs mettre des rocher. Une bonne dose de lumière, de l'eau et de la nourriture. Avec ça vos Cicindèle serons dans un palace 5* !!!

5) option.

-ça pince (et fort)
-c'est vorace
-c'est stupide par moment
-c'est cannibale
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:30

Tiens, je réveille ce sujet^^
Car justement, j'ai capturé 5 cicindèles aujourd'hui, que j'ai mis dans une faunabox Smile
Je leurs ai mis des moustiques, mais je vais suivre tes conseils et me mettre à la recherche de teigne car elles n'ont pas l'air de s’intéresser à ce que je leur ai donné.
Sauf si vous avez autres choses à me proposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:10

Bha.... non =D enfin, si, des vers de farines...
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:26

aurait tu une photo de ton élevage ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:50

J'adore le "c'est stupide par moments" Very Happy mais le cerveau insecte est pas très développé donc
Tu élève sa comment pour éviter le cannibalisme? Faut-il une diapause et comment? Je tenterait bien l'expérience

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:00

il y en a t'il en france dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil


Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2007

Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:43

Oui Gabi

Très intéressant cet élevage, je commence à y réfléchir sur la possibilité que j'en fasse un petit. Je me pose quand même quelques questions au niveau de la reproduction, les accouplements et la reproductions sont elles difficiles? Faut il une température ou une hygrométrie particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cicindèle champêtre Empty
MessageSujet: Re: Cicindèle champêtre   Cicindèle champêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicindèle champêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons champêtre pondoir
» grillon champetre
» grillon champêtre
» [RECHERCHE] Grillon champêtre
» réintroduction du grillon champêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: