INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage en Belgique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:29

Au courant de l'année nous irons a Anvers avec ma classe car nous faisons des echanges avec un lycée belge. Ils nous acceuillerons dans leur college et nousseront loger durant 4 jours. C'est peu mais bon ... Rolling Eyes
Je n'etais venu helas qu'une fois en Belgique a la frontiere avec le Pas de Calais et je n'y etait resté que quelques heures Neutral Etant donné que plusieurs membre sont belge, j'aimerais savoir si cela serais possible soit de se voir ou bien me donner des conseils sur cette ville.

Merci et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:46

Sois le bienvenu en Belgique Alex cheers
Je ne connais pas particulièrement Anvers ou plutôt Antwerpen car c'est en région flamande. J'y suis allé peut-être 3 ou 4 fois, j'y avais visité son port et son zoo. J'y suis retourné pour faire des achats pour répondre à une publicité. Anvers est aussi connu pour ses diamantaires pour la plupart juifs car il y existe une communauté juive importante.
C'est étonnant que l'on ai pas choisi une ville francophone ! c'est peut-être parce que cela doit être la deuxième plus importante ville de Belgique et ses pôles d'intérêts ne sont pas négligeables. Tu traverseras donc notre pays pour y aller et tu passeras peut-être par Bruxelles où tu pourras apercevoir l'Atomium (notre Tour Eifel Wink ). Malheureusement, tu ne devrais pas avoir l'occasion de voir beaucoup d'insectes car ce sont des régions plutôt urbaines Shit
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:43

Moi aussi je vais aller en Belgique: à Bruxelles en décembre ou janvier pdt 5-6 jours

On ira voir une session parlementaire

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:30

J'ai la date, ça sera dans la semaine du 31 janvier Mr. Green

Je serais donc pas là pour mon anniv Mad
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:45

Ah c'est pas de chance mais c'est pareil que pour moi, car pendant la sortie a la montagne le vendredi 13 octobre c'etait mon anni et ca fait plaisir de se reveillé avec le bon air de la montagne et toute sa classe qui vous souhaite bon anniversaire Mr. Green

Pour Anvers, nous y allons effectivement pour les diamentaires juifs Mr. Green Mais aussi car cela devient une coutume depuis plusieurs années le lycée flamans vient chez nous et inversement. Pour le moment c'est les vacances mais a la rentrée, la premiere semaine, ils arriveront mardi soir vers 18h, nous mangerons au lycée, dans la dans la cour autour d'un grand barbecue Rolling Eyes
Le lendemain nous leur faisons visiter l'atelier et a la fin de la matinée ils devront faire un exposé sur notre ville et notre lycee.
L'apres midi nous partons en ville pour une petite visite, nous allons voir un spectacle tres typique : Guignol ! a 16h30 nous partons au bowling, a 20h nous mangeons au lycée et apres nous sortons en boite ca va etre trop drole avec les 5 profs ! on sera dans une boite nommé Ninkasi en hommage a la déesse sumérienne. Nous allons rentré assez tard ou plutot assez tot vers les 3h du matin j'imagine pas le lendemain en cours Rolling Eyes le lendemain a midi ils repartent chez eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:31

Ils restent pas longtemps, nous on va rester 5-6 jours

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptySam 11 Nov 2006 - 9:07

Ca y est !
Ils sont arrivés Mardi soir aux alentours de 19h, 19h30.
Nous avons préparé tout l'atelier, netoyer les etablit pour pouvoir manger dessus ainsi que preaprer le barbecue. Le professeur nous annonce qu'il y a des eleves musulmans et des eleves vegetarien ... Le barbecue etait LE repas a ne pas choisir !
Nous avons donc manger et avons discuter mais le dialogue etait court ...
Le lendemain, avec un professeur, nous avons réalisé un programme sur la C.N. ( Commande Numerique, c'est une machine tres complexe qui permet de rentrée des programmes et la machine fait le reste !) et ce programme representait la France et la Belgique avec ecrit en italique "Lyon" et "Anvers"
ainsi que "Echange Sithi@ ( Belgique ) / Ecole la Mache ( France )" et en dessous le nom de l'eleve.
Ce programme a été des plus galere ! mais j'ai put apprendre comment en faire un Mr. Green . L'apres midi nous sommes parti a Rochetaillé, visité le Musée de l'Automobile.


Voyage en Belgique ! 200113resto1fz9
Arrow http://www.musee-malartre.com/malartre/sections/fr/

Apres ce voyage dans le temp en passant des premiers velos a une des 3 voitures d'Hitler ( 6m de long, 2.20m de large, 3 reservoir de 100 L chacun, 400 cv, vitesse maximal 200 km/h, vitre blindée de 43 mm d'epaisseur avec les impacts de balle de la 2eme DB du general Leclerc lors de leur confrontation dans Paris et aussi des pneus increvables = un monstre) ...
Nous sommes allé visité le Musée des Canuts ( Les Maitres Tisseurs ) a la Croix Rousse.


Voyage en Belgique ! 561ot7
Arrow http://www.lyon-france.com/page/p-535/art_id-/args-YmxvY19pZC01NC9hY3Rpb24tdmlld19yZXN1bHRhdC9pZC0vSURfVFlQRV9MT0lTSVItMy9pZF9hZGhlcmVudF90eXBlLTZ8/bloc_resultat-54/id_adherent-56/id_adherent_type-6

Le soir avait lieu une rencontre sportive.
Le sur-lendemain, nous avons vu un spectacle de Guignol al a salle de la Ficelle qu pas mal connaisse ici du fait de "Papilyon".
Apres le spectacle nous sommes partit au Bowling du 8eme arr.
Ce fut memorable ! Moi qui n'avait jamais joué, la chance du debutant m'a bien aidé Razz
Nous sommes rentré au lycée et avons mangé tous ensemble avant de partir continuer la soirée en ville, au depart ous devions allé dans une boite nommé le "Ninkasi", le probleme est que ce soir la, il recevait un rappeur connu : Sinik. Et sans reservation, pas la peine d'essayer de rentrer ...
Nous avons donc passé du bon temp dans un Bar a discuter avec les Belges a parler de tout et n'importe quoi. J'ai donc du dormir, pour la premiere fois, a l'internat vu l'heure tardive.
Le lendemain, hier donc, nous avons executer les programmes et donné a chacun des eleves Belges un petit panneau avec les inscriptions et gravure de la France et de la Belgique ainsi que leur prenom.
Ils repartirent vers 14h et nous nous revoyons, cette fois a l'exterieur, au mois de Mars.

Conclusion: Ambiance sympathique avec 3 ou 4 eleves qui ont engager le dialogue avec qui nous avons passer la soirée. J'ai hate de voir leur ville et leur fierté cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptySam 11 Nov 2006 - 12:14

Ca a du être super

T'as fait combien au bowling ?

Moi j'irais à Bruxelles du 30 janvier au 2 février si les dates changent pas bounce bounce

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:19

Le sdates ont changées on part du 5 au 8 février

Et apparemment on va visiter plusieurs musées ça va être barbant

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:58

Tu peux mexpliquer en quoi visiter un musée est barbant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:47

Tout dépend sur quoi c'est Very Happy

Apparemment on fera peut être celui de la BD donc ça va

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:12

C etait mon premier bowling et j avais fais 92 ou un truc du genre mais depuis je scouate le bowling et je ne cesse de m ameliorer ^^
Sinon nous expliquera bien ton voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:14

OK t'inquiète j'expliquerais tout

C'est pas si mal 92 pour un premier coup

Moi j'avais fait 88 je crois

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Belgique !   Voyage en Belgique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Belgique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage en belgique ...
» CUBA législation et espèces locales
» VOYAGE
» voyage entomo ?
» voyage au cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: