INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problèmes avec des mites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey1978
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/05/2011

problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:24

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum. j'aurais des questions concernant un éventuel problème de mites dans ma maison. En effet, il y a plusieurs années, j'avais cru avoir un pb de mites des vêtements et depuis je place régulièrement des pièges à hormones pour mites textiles dans ma penderie. Jusque là, il n'y avait rien. Or, depuis 1 mois environ, je retrouve qqes insectes collés dessus (environ 1 tous les 5 jours).
En regardant sur internet, ce petit papillon de qqes millimètre ressemble pourtant plus à une mite alimentaire qu'à une mite textile. Ma penderie se trouve à l'étage et ma cuisine au RDC. Or je n'ai jamais vu de papillon dans ma cuisine, ni de larve et j' n'ai jamais retrouvé d'aliments contaminé.

je me demande si ces insectes ne peuvent pas venir simplement de l'exterieur et si il s'agit forcement de mites. Je suis une grande phobique de ces insectes et commence à devenir complètement parano!!

je vous joint une photo, je ne sais pas si elle sera d'assez bonne qualité.

Merci de me donner des conseils et des avis.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465295CIMG0751.jpg
Revenir en haut Aller en bas
audrey1978
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/05/2011

problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:25

personne ne peut me répondre?? ça m'aiderais énormement!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:06

la photo n'est pas très nette, il est important de pouvoir identifier correctement l'insecte pour savoir ce qu'il convient de faire.
ceci dit il existe toujours les boules anti mites qui sont efficaces contre toutes les espèces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:36

Bonjour,

Il s'agit bien d'une mite alimentaire : Plodia interpunctella (teigne des fruits secs).

Ces insectes peuvent provenir de l'extérieur mais en général ils prolifèrents dans les denrées alimentaires. A surveiller...

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Timarcha
Grand Psychopapatte
Timarcha


Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 28/04/2011

problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:52

Bonjour,
Je te conseil de regarder dans la farine, les céréales et tout les produits qui en contienne. Et si il y a des vers blanc il faut jeter le produit.

Un petit truc rassurant: Si tu as des petits vers dans ta farine, c'est qu'il n'y a pas de pesticide dedans!!! Very Happy

Je sais tout ça car dans mon ancienne maison, 2 ans de suite, on en était envahi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec des mites Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec des mites   problèmes avec des mites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec des mites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine tout noir !
» Problèmes de Problematicus
» mites alimentaires
» mites???
» Problemes vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: