INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 merci les mouches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamibo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2010

merci les mouches Empty
MessageSujet: merci les mouches   merci les mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:38

bonjour
grâce à votre forum, aux photos et aux réponses très instruites de Jourdan, j'ai pu me rassurer ce matin quand j'ai découvert (avec horreur) ce que je peux maintenant nommer "pupes" (avant "grains de riz marrons") avec quelques asticots blancs....
par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : la mouche a donc pondu quelque part, mais ensuite les asticots se sont déplacés et là où ils ont senti la bonne planque ils se sont transformés en pupes avant de penser devenir mouches? c'est ça le scénario?
mon angoisse : ça parcours combien de distance ? j'en ai retrouvé un tas près d'une table, un autre paquet un peu plus loin, et quelques uns de plus en plus loin dans mon salon. Cela veut-il dire qu'il faut que je continue à explorer tous les recoins de la pièces pour éradiquer ces compagnons indésirables?

par ailleurs, je vis à Grenoble et canicule oblige, impossible de ne pas laisser les fenêtres de mon appartement ouvertes 24h/24. J'ai bien remarqué que quelques mouches tournoient sous la lampe du salon, je ne pensais pas qu'une d'elles installerait sa progéniture chez moi. c'est la première fois que cela m'arrive. Comment faire pour éviter cela à l'avenir?

se peut-il que ces bestioles proviennent d'une des rares plantes en pot dans mon salon?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

merci les mouches Empty
MessageSujet: Re: merci les mouches   merci les mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:07

pour la distance qu'ils parcourent, c'est jusqu'à ce qu'ils trouvent une cachette, pour les empêcher de rentrer et aérer tout de même il n'y a que la moustiquaire, c'est sûr que c'est gênant à avoir mais il ne faut pas non plus dramatiser, se dire que ça peut arriver, repérer et éliminer rapidement les grosses mouches, (vertes ou noires) ce sont celles qui pondent rapidement, et se dire que tout ceux qui ont eu ce problème s'en sont sortis vivants. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mamibo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2010

merci les mouches Empty
MessageSujet: Re: merci les mouches   merci les mouches EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:05

merci beaucoup pour ces réponses

c'est sûr je vais survivre mais cela m'aura valu en plus d'une charmante matinée, une soirée passionnante (reste plus qu'à faire des cauchemars): c'est fou la capacité de ces bestioles a se flanquer sous n'importe quel meuble, à chaque fois que j'en déplaçais un, oh surprise:affraid: !!! ce que je ne m'explique pas c'est que j'aurais dû voir des troupeaux d'asticots passer par là pour se planquer sous certains meubles. bon ils ont le bon goût de ne pas mettre de sabots, ne font donc pas de bruit, et doivent faire leur traversée la nuit? faut dire que le jour, je bosse, donc je ne peux pas voir non plus.

bonne idée la moustiquaire finalement

désolée je pense que je n'aimerai jamais les insectes (moi mon truc c'est les poissons, moniteur de plongée sous marine oblige, et puis eux, ils ne s'invitent pas dans mon appartement mesquin ) mais encore merci à ceux qui s'y intéressent mieux que moi de vos réponses, c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci les mouches Empty
MessageSujet: Re: merci les mouches   merci les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Mouches
» nos "four-mouches"
» Envahi par des mouches vertes
» invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: