INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Invasion de moucherons chinois dans mon bureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muki
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/11/2011

Invasion de moucherons chinois dans mon bureau Empty
MessageSujet: Invasion de moucherons chinois dans mon bureau   Invasion de moucherons chinois dans mon bureau EmptySam 26 Nov 2011 - 23:07

Bonjour,

J'ai recemment acheté une lampe architecte fabriqué en Chine, puis peu de temps après (2, 3 jours) j'ai remarqué des moucherons, chaque jour plus nombreux, aujourd'hui j'en claque par dizaine, c'est insupportable de les avoirs dans mon espace de travaille, ils se mettent partout, clavier, écrans, livres, et mêmes près de mes yeux...

Moucherons ou pas n'étant pas expert je ne sais pas, mais ils y ressemblent trait pour trait, voici une image de moucheron prise sur google : http://www.naturen.fr/imgs/diagnostics/moucheron.jpg
La forme allongé est la même, le corps peut-être un peu moins épais.

Je suis assez.. comment dire... fauché dwarf et je voudrais éviter d'avoir recours à un professionnel onéreux. Avez-vous des solutions à me proposer pour m'en débarrasser s'il vous plaît ?

J'ai bien entendu enlevé la lampe incriminé, je n'ai pas de plante, et j'ai déjà tout nettoyé de font en comble.

Je m'excuse pour les éventuels défenseurs d'insectes, mais comprenez bien que dans un espace de travail ce n'est absolument pas possible d'avoir des bestioles qui volent partout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
muki
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/11/2011

Invasion de moucherons chinois dans mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucherons chinois dans mon bureau   Invasion de moucherons chinois dans mon bureau EmptySam 26 Nov 2011 - 23:09

Si vous pouvez me dire ce qu'aime les moucherons, les endroits où ils aiment se reproduire, par exemple, ça pourrait déjà m'aider. La lampe n'étant plus là, ils ont dut trouver un endroit qui leurs conviennent dans mon petit bureau, mais où...
Revenir en haut Aller en bas
gregorolls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/11/2011

Invasion de moucherons chinois dans mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucherons chinois dans mon bureau   Invasion de moucherons chinois dans mon bureau EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:50

Bonjour,

Pour votre problème de moucherons, la solution la plus efficace serait le désinsectiseur UV à plaque de glu. En effet, les insectes sont irressistiblement attirés par la lampe UV-A puis sont capturés grâce à une plaque de glu. Ce système s'avère être particulièrement efficace car la plaque permet la capture de tout type d'insectes volants, y compris les plus petits (type moucherons ou drosophiles...). En plus il y en a pour tout les budgets. Certains sont même sous forme d'applique murale très discrète, ou à poser avec une façade personnalisable ce qui les rends plus esthétique.
Rendez-vous sur www.desinsectiseurs-consommables.com.
Ils ont beaucoup de modèles différents, ils pourront vous conseiller dans votre choix d'appareil.
En tout cas c'est une solution efficace, économique et écologique puisqu'il y a aucun produit chmique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de moucherons chinois dans mon bureau Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucherons chinois dans mon bureau   Invasion de moucherons chinois dans mon bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de moucherons chinois dans mon bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moucherons dans mes élevages
» Une invasion de mouches dans la maison !!!
» Invasion dans maison en travaux
» invasion d'insectes dans mon appartement
» invasion de fourmis dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: