INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 invasion de mouches jaunes dans une maison rurale

Aller en bas 
AuteurMessage
isba
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/10/2008

invasion de mouches jaunes dans une maison rurale Empty
MessageSujet: invasion de mouches jaunes dans une maison rurale   invasion de mouches jaunes dans une maison rurale EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:16

Bonjour,

Presque tous les ans, j'ai un gros souci d'invasion par de petites mouches noires et jaune lors de redoux de température (au printemps ou à l'automne comme cette semaine). C'est plusieurs milliers de mouches que je trouve dans l'une des pièces (un salon, sans nourriture, sans eau, apparemment sans aucun point d'appel), lorsque je viens dans cette maison pourtant fermée, inoccupée pendant plusieurs semaines...Les mouches paraissent dans un état de léthargie, s'agglutinent vers les fenêtres et cela sent assez mauvais. Après avoir mis de l'insecticide, elles tombent au sol et j'en ramasse une bonne dizaine de pelles pleines! Ce problème est récurrent, toujours dans la même pièce. J'ai fait des hypothèses : attirées par un souris ou un rat mort derrière une plainthe ou les boiseries? proximité de fermes?...Quelqu'un peut-il m'aider? Y a-t-il une prévention efficace...car cela est assez dur pour les nerfs, compte tenu du nombre...Y a-t-il des professionnels qui peuvent m'aider?...merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de mouches jaunes dans une maison rurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invasion de mouches dans la maison !!!
» invasion de mouches sur notre façade de maison
» Larves de mouches ? dans ma maison
» larves de mouches ? dans ma maison
» INVASION DE MOUCHES DANS MON GRENIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: