INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)

Aller en bas 
+3
nicolas35
baz74leman
people.killer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:50

Salut,

Comme vous le savez surement, j'ai recu il y a peu de temps des oeufs de Carausius Morosus, 30 oeufs le 30 septembre (ils sont arrivés le 29 mais c'est le seul jour ou j'avais pas pu prendre le courrier, tant pis, le lendemain), il y en avait un qui était déja sorti de son oeuf, que j'ai mis tout de suite dans le terrarium, puis trois autres sont vite arrivés apres. Et ce matin, encore trois nouvelles naissances dans la meme nuit.

Et j'ai aussi recu une autre commande d'un éleveur, j'lui en avais demandé qu'une trentaine, j'en ai recu un peu plus de 100, quand je connaitrai la date de ponte j'en ferais surement don d'une partie.

Me voila donc avec mes sept tout premiers phasmes, et trois d'entre eux me semblaient plus gros, plus long que les autres... Une autre espece ??? Ah mais nan, suis-je bete, surement une mue, voila donc, trois qui ont fait leur premiere mue. Dommage, j'aurais bien aimé les voir muer, tant pis, pour la prochaine fois surement.

Ils ont l'air de manger a voir toutes les crottes, mais a voir le feuillage, juste quelques petits bouts de feuilles grignotées par ci par la, presque rien.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, a plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:05

Hello

Content de voir ton départ dans l'élevage des phasmes. J'ai aussi commencé avec Carausius morosus. Ben cela fait 5 ans tongue C'est toujours (en tout cas pour moi) un réel plaisir de voir une bébête en train de faire sa mue. J'avoue qu'encore maintenant, dés que j'apperçois un phasme sortir de son exuvie, je prend une chaise pour l'observer. drunken

Bonne chance pour la suite Wink

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:12

C'est vrai que des fois je passe de longues minutes a les observer, meme si ils bougent quasiment pas.

Enfin la ils sont pas trop nombreux, normal, je peux pas voir les mues, mais quand ils seront déja plus nombreux, je verrais surement pas mal de mues Wink je l'espere :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:34

En tout cas bonne continuation dans ton élevage Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:46

Je viens de passer a 12 phasmes, j'étais a 13, mais on dirait qu'il y en a un qui a raté sa mue, enfin j'en suis pas trop sur, mais il était dans une position bizarre, et malgré que je le touchais, il bougeait pas. J'ai bien observé, et j'ai compris qu'il avait du raté sa mue, peut etre trop sec, parce que l'endroit ou il était n'était pas trop accessible quand je pulvérisais.

Bon bah tant pis, j'en ai encore 12, et encore 11 oeufs, mais aucun n'a éclos depuis quelques jours, alors qu'avant ca, j'avais une, deux, meme trois naissances dans la nuit. Peut etre que comme le froid est revenu, les phasmes préferent rester un peu dans l'oeuf, on verra par la suite.

Les autres se portent tres bien, ils mangent du framboisier et du lierre, je pense en avoir un qui est L3, son corps fait presque 2cm sans les pattes, et a voir les autres, il y a L1, L2, et ce grand L3. Etonnant, il n'a que trois semaines, et il a déja mué deux fois, c'est qu'il doit bien se plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:44

Bon, j'ai parlé trop vite, j'ai eu deux naissances cette nuit, je suis donc a 14 phasmes, il me reste 10 oeufs a éclore.

Et ce matin, j'ai vu un nouveau L3, il mangeait sa mue, mince, j'me serais levé un peu plus tot au lieu de faire la grasse mat', j'l'aurais peut etre vu muer Very Happy Pour la prochaine fois surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:42

Oui sûrement Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 24 Nov 2007 - 19:28

Voila, je crois c'était mercredi matin, en me levant je vois un de mes phasmes la tete en bas, et en regardant un peu mieux... Ah bah il mue, enfin il fini sa mue, il avait plus que l'abdomen dans son ancienne exuvie.

Allez, aussitot je saute sur l'appareil numérique, mode macro, et je mitraille Razz Bon, faut que je me perfectionne quand meme, parce que sur plus de 10 photos, j'en ai pas eu beaucoup de bonnes, 2-3 seulement.

Et en voila une Wink Mais dommage, avec le flash on distingue pas ou s'arrete l'exuvie et ou commence l'insecte, je ferais mieux la prochaine fois, la je pouvais pas trop, ca bloquait sur le bord du terrarium.

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) S5000433wx6

Voila, je reste vigilant pour peut etre en voir une du début a la fin, quand j'en verrais un suspendu par les pattes arrieres, je serais pret avec mon appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 24 Nov 2007 - 19:37

On distingue quand même le bout de l'exuvie

Bonne chance pour la prochaine mue Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 24 Nov 2007 - 22:18

On voit bien quand même! thumright
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:31

Et bien, je donne pas trop de nouvelles de mes Carausius morosus, bin me revoila pour parler d'eux (enfin me revoila, j'ai pas quitté le forum, mais me revoila sur ce sujet).

Depuis quelques jours, meme peut-etre deux semaines, j'ai un phasme qui tombait souvent au sol, et quand je le prenais, on aurait dit qu'un coté de son corps était comme paralysé, il n'arrivait pas a se servir de ses pattes du coté droit... Bizarre, donc je l'ai remis plusieurs fois sur les feuillages. Et l'autre jour, un autre semblait avoir une patte cassée, pas une patte en moins, mais comme si nous on se cassait l'os, il ne pouvait plus bouger cette patte, et il avait du mal a la décrocher par moment (je l'ai vu tirer de toutes ses forces dessus un jour, comme si il était attaché). Et celui la aussi se retrouve parfois a terre.

Ils sont encore vivants tous les deux, mais paraissent tres tres faibles, comme si ils n'arrivaient pas a manger. Encore a l'instant, j'ai cru que celui qui est "paralysé" du coté droit était mort, parce qu'il était par terre, sans bouger, mais en le prenant pour le remettre a sa place, il a bougé, donc encore vivant.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:20

C'est génant comme phénomène ! Et sinon à quel stade de sa vie est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:30

Bah c'est pas trop simple de savoir, mais je dirais un L4 et un L5.

C'est bizarre quand meme ce qui se passe, mais c'est les deux seuls concernés, donc je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:41

Les phasmes doivent être comme le reste je pense, ils ont surement des pathologies. Peut-être ont-il mangé un truc pas bon sur une feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:49

Bah on pourrait penser a un insecticide, mais c'est du lierre qui vient du jardin, et une autre plante du jardin aussi, et on utilise pas d'insecticide chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:58

J'aurais dit la vieillesse mais comme un des 2 est L4 ça doit pas être ça

Normalement le dernier stade est reconnaissable à la présence d'une coloration rouge au niveau des pattes avant

Nicolas


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:09

Dernier stade tu veux dire une fois adulte ??? Ou les taches apparaissent juste avant la derniere mue ???

Dans mes phasmes certains ont ces taches, mais pas encore bien rouge comme j'ai pu le voir sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:10

Euh ... tantpis Laughing

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:54

Bon, bah a mon avis c'est foutu pour le plus petit des deux, il a encore perdu deux autres pattes (je sais pas du tout comment) donc il a une patte antérieure, et les deux pattes postérieures. Il bouge tres tres peu et ne veut pas s'accrocher aux feuilles.

L'autre (si je ne me suis pas trompé) est sur les feuilles, il est maigre, mais il reste sur les feuilles au moins.

Maintenant je me demande pourquoi le plus petit perd ses pattes comme ca Confused Une fois quelqu'un avait parlé d'un probleme similaire, et on lui avait dit que c'était surement un insecticide. Pourtant tous les feuillages viennent de mon jardin, et on en utilise pas.

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:52

Ce peut être un problème d'insecticide même si tu ne traites pas ton jardin.

Il suffit que le nuage qui a arrosé ton jardin a été cotaminé par quelque chose et ça tombe dans ton jardin.

Une fois il est arrivé chez moi ce qu'on appelle "une pluie acide" et bien tous les jardins allentour nos feuillages ont grillés et les plantes ont eu du mal.

Je pense que tu laves tes feuillages avant de les donner aux phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:04

Embarassed Nan justement, j'me disais que comme on en utilise pas, ca irait, mais on dirait que nan.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:33

Et puis il y a aussi le fait que parfois certains voisins traitent et ça ammène les produits jusque dans nos jardins.

Essaye en lavant un peu le feuillage et sinon c'est un peut être une faiblesse de tes phasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:41

C'est vrai qu'on pourrait aussi penser aux voisins qui traitent avec des insecticides...

Mais ce qui me rassure c'est que tous les autres vont bien, ils sont plus "gros", presque adultes pour la plupart, et celui la était le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:45

Je ne pense pas que ce soit du à tes plantes, sinon ils seraient tous mal en point.Dés fois il y en a qui sont plus faible.J'avais une femelle Extatosoma plus petite que les autres et beaucoup moins active, et c'est la première qui est morte.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:25

Oula, encore un nouveau phasme qui tombe au sol et qui a du mal a remonter. Il semble ne plus pouvoir se servir de ses deux pattes postérieures. Et bizarrement, les trois qui me font ca deviennent un peu jaune (chez moi en temps normal ils sont tous verts).

Tout a l'heure il faisait donc le tour du terrarium avec ses pattes postérieures qui trainaient derriere lui, et je viens de le voir les pattes en l'air, je l'ai remis sur une feuille, et il est remonté un peu.

Ca m'inquiete un peu, j'me demande si je vais pas reprendre du feuillage pour le laver et le remplacer avec celui qui est la (on sait jamais, et si ca continue c'est que c'est pas ca).

Et sinon, les deux autres sont morts il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
entomo-du-64
Psychopapatte



Age : 30
Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:39

C'est vraiment bizarre !!!
je comprend vraiment pas pourquoi ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:31

Si il font tous ça je ne pense pas que ce soit une fragilité sur un insecte. Peut être y a-t-il eu un parasite dans le feuillage ou un produit nocif alors !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:53

Oui c'est bizarre!Bin moi je pensais que mes Oreophoetes allaient mieux et j'en ai encore deux qui sont mort aujourd'hui!Donc il ne m'en reste plus que trois...
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:05

Ah merde, c'est con pour toi ca, surtout quand t'achetes les phasmes, et qu'ils meurent sans avoir pu pondre.

J'espere pour toi que ca s'arretera la Confused Pour moi les Carausius morosus, en comptant celui qui va mal, ils sont encore douze, presque adulte (certains meme adultes) donc au pire meme s'ils meurent tous, j'aurais des oeufs pour les beaux jours, quand j'aurais a nouveau du framboisier a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:49

Je repensais à vos phasmes qui ont des problèmes, est-ce que ça pourrait être dû à l'utilisation d'un désodorisant d'imbiance si vous vous en servez ?

Peut-être qu'un truc dans ce genre ils ne supporteraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:02

J'en utilise pas, et aucun produit de ce genre dans ma chambre!
Je ne sais pas ce qu'ils ont, que ce soit les miens ou ceux de People Killer.Pourtant tout est ok, hygro, température, nourriture. Confused
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:22

Je n'utilise pas non plus de désodorisant d'ambiance ou autres produits de ce genre. Ce que je me disais la, c'est que ca leur fait un atmosphere plutot confiné, un ancien aquarium sans aération Confused

Je sais pas si c'est ca, ils sont la dedans depuis plusieurs semaines (peut-etre meme deux mois), et jusque la ca allait tres bien.

Donc je vais voir, j'espere ca va pas continuer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
entomo-du-64
Psychopapatte



Age : 30
Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:31

Ah !
Oui c'est possible que sa en soit le cause
Moi ,il ya 2 ans , j'ai élevé des Leptynia hispanica et j'ai eu le meme problème mais une fois que je les ai changé de terra ils allaient mieux ( aprés je garantie rien )

entomo-du-64
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:33

Bon, j'ai encore eu deux morts Confused Ils ont l'abdomen tout plat, comme s'ils n'avaient pas mangé, pourtant je leur ai remis du lierre, ce qu'ils aiment.

Mais j'ai quand meme eu une bonne nouvelle en changeant mon sopalin ce matin... trois petits oeufs, et en fait faut vraiment bien regarder quand meme, parce que les oeufs sont plus petits que les crottes. Enfin, je sors le sopalin sans le remettre en boule, et je prend un coton-tige pour examiner en détail tout ca.

Voila, la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
entomo-du-64
Psychopapatte



Age : 30
Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:21

C'est cool que tu es eu des oeufs !!! Comme ça ton élevage ne tombera pas à la renverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:50

Oui c'est bien!Faut juste être patient pour les naissances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:48

Deux mois ca devrait aller, surtout que pendant ces deux mois, j'aurais mes autres naissances d'Extatosoma tiaratum, ca me fera patienter.

Et la je remarque que mes Carausius morosus ont pour la plupart l'abdomen bien gonflé. Ca doit etre les oeufs a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:49

Heureusement que tu as des oeufs !
Moi mes oeufs de Carausius morosus se sont tous mélangés dans l'incubateur ! Du coup je ne sais plus qui éclot quand.

Tu vas guetter les prochains oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:51

Oui, des que je vois quelques crottes je regarde si il n'y a pas un oeuf dans le lot, mais pour le moment rien de plus. Pas grave, ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:54

Dix oeufs de pondus et mis en incubateur.

Le dixieme vient a l'instant d'etre pondu Very Happy Je regardais les oeufs qui trainaient, j'en ai trouvé trois que j'ai mis dans ma boite, puis je remet la boite dans mon terrarium, et aussitot apres (meme pas cinq secondes) j'entends un bruit comme une crotte qui tombe sur ma boite... Je regarde... Oh, un oeuf, un phasme qui est juste au dessus vient tout juste de pondre Very Happy

Voila, la ponte est bien partie, je devrais avoir quelques dispos dans deux semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:22

A bin c'est une bonne nouvelle!La nouvelle génération est assurée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:21

Et depuis ces trois derniers jours, je viens d'en trouver 27 autres Very Happy

Le mieux c'est quand mes phasmes décident de pondre directement sur l'incubateur, va falloir que je leur fasse une ouverture avec un panneau qu'ils pondent directement a l'intérieur Very Happy Ca serait trop facile quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
entomo-du-64
Psychopapatte



Age : 30
Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:57

Oui il faudrait les dresser à pondre dans l'incubateur en mettant une Cible au centre Laughing C'est vrai que ce serais pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 2 Fév 2008 - 14:25

C'est vrai, mon rat a appris a toujours faire ses besoins au meme endroit, pourquoi on pourrait pas apprendre aux phasmes a pondre dans un incubateur ??? zetfou ! Alala, si c'était si simple que ca...

Nan mais ca va, avec un petit coup d'oeil régulier, on voit les oeufs, et on les ramasse.

Mais je pense d'ici peu me faire un systeme de tiroir pour enlever le fond, comme ca je peux retirer juste les crottes, les oeufs, et changer le sopalin sans trop m'embeter. Ma porte est bien sur ce terrarium, un aquarium recyclé, mais pas assez grande je trouve (25cm centrés pour les 80cm de haut que fait le terrarium), et parfois c'est pas pratique. Mais faudra que je trouve un autre terrarium pour mes Carausius morosus en attendant que je leur fasse ca.

Allez, un peu plus de 40 oeufs depuis ces cinq derniers jours, quand ils seront tous en pleine ponte, ca va etre tout ca en une journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 2 Fév 2008 - 17:42

Ouai et tu vas te retrouver avec plus de 1000 oeufs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptySam 2 Fév 2008 - 20:57

1000 oeufs ... Euh, bah je ferais pleins de dons toutes facons. Et au pire, désolé pour ceux que ca choque, mais je compte me procurer des mantes, donc si j'ai un peu de surplus en phasmes, je saurais quoi en faire Twisted Evil

Mais je trouve pas de mantes, malgré que j'ai essayé pleins de forums.

Enfin au moins j'ai de quoi assurer la releve pour les Carausius morosus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:52

people.killer a écrit:

Allez, un peu plus de 40 oeufs depuis ces cinq derniers jours, quand ils seront tous en pleine ponte, ca va etre tout ca en une journée Very Happy

C'était ce que j'ai dit il y a seulement deux jours. Et cette nuit, enfin hier soir avant de me coucher j'ai récolté les oeufs, il n'en restait plus. Et ce matin, petite récolte, et... et... vingt-deux oeufs Shocked Donc je suis déja presque en pleine période de ponte (ou je vais etre submergé sous les oeufs d'ici peu). J'ai huit femelles, toutes adultes.

Apres un petit compte, je suis a quatre-vingt trois oeufs, et ce n'est que le début, donc si quelqu'un en veut, qu'il n'hésite pas Wink Meme s'il en veut une centaine, il suffira d'attendre ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:23

Oups Confused J'ai peut-etre trouvé pourquoi certains de mes phasmes sont morts, mais si c'est bien ca, ils devraient tous etre morts. La plante que j'ai dans mon jardin pourrait etre du laurier, et apres une petite recherche (sans pour autant etre sur que c'éait bien ca), j'ai vu que seul le laurier-sauce est comestible pour l'homme. Peut-etre est-ce que les autres lauriers sont aussi toxiques pour les phasmes, mais si c'est bien ca, ils devraient tous etre morts puisque pendant une période de deux ou trois semaines, je ne leur avais mis que de ca.

Va falloir que je prenne ce buisson en photo avec quelques branches en gros plan pour demander sur des forums, mais c'est bien possible (d'apres les photos, les feuilles y ressemblent un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:47

Si tu ne leur a mis que de ça pendant 2 ou 3 semaines, alors ça doit pas être toxiques pour eux, mais ceux qui sont morts ont du mourir de faim

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:00

Par contre quand je leur ai remis du lierre, j'ai remarqué qu'ils ne mangent quasiment que le lierre (le lierre n'a plus que ces branches et le "laurier" a encore pas mal de feuilles non grignotées).

Enfin sinon ceux qui restent vont parfaitement bien. Et ils pondent meme trs bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)   Elevage de Carausius Morosus (by people.killer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de Phyllium sp (by people.killer)
» Elevage de Creobroter sp (by people.killer)
» Elevage de vers de farine (by people.killer)
» Elevage de Sphodromantis lineola (by people.killer)
» Elevage d'Acheta domesticus (by people.killer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: